Stara Zagora again :)

Publié le par Gate

Quand le moral est au plus bas, qu'on souffre d'un bon choc culturel, qui faut le dire met une claque, oui oui, et pas qu'une je dirais même.

 

Récemment, j'ai essayé d'expliqué un ressenti quelque chose qui me paraissait plus que normal, voir même censé, et bien non, j'ai eu droit à une porte fermée, un non catégorique c'est moi la fautive. Je suis pas d'accord. C'est très dur quand on essaye de se faire comprendre, surtout dans une autre langue, on veut expliquer un sentiment, une émotion ou une action et la personne en face, comprend la langue mais pas le sens de l'idée.

Le pire c'est quand on sait et on voit que la personne ne VEUT pas comprendre.

 

Il faut être deux pour une conversation, et il faut être deux pour un échange.

 

Bref, passons sur cet événement qui n'a pas remonté ma foi en la race humaine...

 

Je disais donc quand le moral est au plus bas, on fait quoi, entre filles qui sont de différents pays ? on va faire du shopppppiiiiiiiiiiiiiing, enfin mon dieu j'attendais ça depuis des lustres j'en pouvais plus.

 

 

Alors nous voilà parties de Kazanlak, minibus, 4 ЛВ - 2 € le trajet pour aller à la VILLE la plus proche.

 

Ensuite taxi et direction LE CENTRE COMMERCIAL des gens, de l'activité, des magasins, des resto, du bruit yaaaaaaaaaaaaaa! j'ai l'impression d'avoir 5 ans et d'être chez Glups. Remember.

 

arrivée 14h (environs)

 

Première étape : MCDONALDS oui, une française, une belge et une américaine après des mois de nourriture Bulgare elles font quoi ? elles se jettent sur des hamburgers et des frites, et oui j'assume.

 

Deuxième étape : premier tour du centre commercial, on part de l'étage le plus haut pour ensuite descendre.

 

Découverte des magasins Bulgare d'une VILLE, Outlet One, je sais pas si c'est un vrai magasin d'usine mais j'ai trouvé mon premier instant de bonheur et de satisfaction en repartant avec une belle poche en plastique.

 

Succès : deux chemises Ben Sherman

 

C'est parti pour un tour en folie dans les magasins, je ne me souviens plus de l'ordre exact des autres en fait O_o je me souviens qu'on a fait un long tour et puis qu'on s'est posé plusieurs fois au café, faut bien se poser hein.

 

Ah si ensuite je pense que c'était Cropp. marque non Bulgare mais Polonaise :) Street Wear très sympas !!

Plusieurs de leurs vêtements m'ont fait pensé à du Volcom, notamment une veste à carreaux, je me suis dit wow elle est trop belle !! attend je l'ai déjà, ah non c'est pas la même en fait....

Ils ont beaucoup d'originalité dans ce qu'ils font, après moi j'ai trouvé que ce n'était pas cher quand on compte en euros mais pour des levs ça l'est un peu quand même.

 

Logo de la marque

Slogan de celle-ci

 

 

Dans cette boutique il y a une ligne appelée Chillin', je pense que c'est pour les accessoires, j'ai trouvé une paire de magnifique mitaines, (enfiiiiiiiin, pas en laine, de couleurs, je vais pouvoir prendre des photos avec des gants wouhou). Et un joli foulard, en soie, ou genre soie x) fond noir avec des fleurs de couleurs stylisées.

 

Si la motivation est de la partie demain et que mon rhume me laisse tranquille, je prendrais des photos des succès. oui parce qu'au moment où j'écris j'ai mon duvet sur les jambes, et je snirfle tous les 10 secondes ma toute nouvelle colocataire va me détester, au moins j'ai l'air marrante quand j'éternue, apparement c'est comique, hinhin).

 

Ensuite on est passé chez le marchand de CHAUSSURES :) :) :) à savoir que la marque PAOLO BOTICELLI, c'est pas cher, ça tient bien alors allons-y gaiement.

On est rentré puis un peu refroidies on est re-sorties pour y revenir en suite, explication.

En Bulgarie, deux catégories de chaussures, à talons (hauts/très hauts genre stripper shoes) et plats.

Donc c'est un peu limité. Moi j'aime les talons mais étant déjà grande, j'évite les 10cm quand même, et puis le plat j'ai déjà. J'ai quand même trouvé mon bonheur, des petites bottines bien mignonnes, à lacets et talons aiguilles, que je mettrais même si je dépasse tout le monde d'une tête, je survivrai et si j'ai des regards noirs, je lèverai le menton et je jetterai mais cheveux en arrière car étant si grande rien ne m'atteint, c'était la minute motivation personnelle.

 

BREF. Si celle-ci est tenace, il y aura photo à l'appui avec jolie robe que vous allez voir plus bas.

 

site de la marque attention peut faire mal aux yeux, oui c'est pas tout bon hein.

 

logo de la marque

Ensuite, je sais plus, ah si, MANGO !!! alors là c'était trop bien, le rêve des mois que j'arrivais pas à trouver des trucs sympas :s

oui ici les filles sont très, très, très minces, les tailles sont même différentes dans tous les magasins, genre moi je fais du M, en France et bien là je fais du L et encore desfois c'est juste :s

Cependant j'ai trouvé deux magnifiques robes que j'adore et qu'il me tarde de porter :)

 

Ô joie...

 

robes-mango.jpg

 elles sont parfaites pour moi et ma morphologie et ça c'est trop agréable quand on trouve une robe qui tombe bien, et deux d'un coup, le paradis x)

 

Encore un accessoire chez Reserved, une paire de chaussettes hautes pour l'hiver parce que fait froid, et parce que j'aime bien les chaussettes qui coutent pas cher x) donc autre marque inconnue je pense en France.

 

logo de la marque

 

 site internet qui casse pas trois pates à un canard (oui les expressions françaises me manquent)

blog de la marque qui a mon avis vaut plus le détour, je pense que c'est en Polonais, mais pas d'inquiétude, il y a traduction en Anglais :)

 

Et puis un petit dernier pour la route, une chemise-body de chez Calliope, la même chose aucune idée si la marque existe en France. Donc marque Italienne, distribuée dans plusieurs pays de l'est. Plutôt sympas.

 

logo de la marque

 

 

Site internet,

 

Voilà je pense que c'est tout, et plutôt pas mal, j'en ai eu quand même pour l'ensemble beaucoup moins cher qu'en France, (si j'ai aussi acheté une crème hydratante wouhou). Ensuite on s'est fait restaurant dans le mall, et puis on est reparti faire les magasins, (fermeture 22h, oh yeah), et puis on a finit par un petit ciné. Eat, Pray, Love qui est bif bof, comprenez (il  NE CASSE PAS TROIS PATES A UN CANARD).

 

Sortie du centre commercial à 1h20 du matin.

 

Ce fut une très bonne journée ^^

A refaire incessement sous peu, peut-être retour imminent à Stara Zagora samedi pour une compétition de Skate :)

 

sinon aujourd'hui c'était l'International Suit Up Day, pas de costard cause de rhume horrible, mais par contre j'ai marché dans la rue avec autant de classe que peut le faire quelqu'un en reniflant.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article